abaga

nomnull
[/prononciation.API.française/abaga/]

Définition

Langue parlée par les Kalam du nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans certaines régions de Mongolie-Intérieure, en Chine. Appartenant au groupe des langues trans-nouvelle-guinéennes.

Explication détaillée

L'abaga est une langue parlée par les Kalam, un peuple indigène du nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans certaines régions de Mongolie-Intérieure, en Chine. Elle appartient au groupe des langues trans-nouvelle-guinéennes. L'étude de l'abaga est importante pour comprendre la diversité linguistique en Papouasie-Nouvelle-Guinée et pour mieux connaître les cultures indigènes de cette région.

Contexte d'utilisation

Le mot abaga est utilisé dans un registre courant et scientifique pour désigner la langue parlée par les Kalam. Il peut être employé dans des contextes linguistiques, ethnographiques ou anthropologiques.

Exemples

  • "L'étude de la langue abaga est importante pour comprendre la diversité linguistique en Papouasie-Nouvelle-Guinée."
  • "L'étude de la langue abaga est importante pour comprendre la diversité linguistique en Papouasie-Nouvelle-Guinée."
  • "Je suis en train d'apprendre l'abaga, une langue parlée en Mongolie-Intérieure."
  • "Les dialectes de l'abaga sont très variés et diffèrent selon les régions."
  • "Le mot abaga est utilisé pour désigner la langue parlée par les Kalam, un peuple indigène de Papouasie-Nouvelle-Guinée."

Étymologie

Le mot abaga est d'origine kalam, une langue parlée dans le nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il appartient au groupe des langues trans-nouvelle-guinéennes.

Première attestation

La première attestation écrite connue du mot abaga remonte à la fin du XXe siècle.

Expressions

  • Il n'y a pas d'expressions françaises courantes avec le mot abaga.Aucune expression française courante ne contient le mot abaga.
  • Pas de proverbe ou dicton lié au mot abaga.Il n'existe pas de proverbe ou dicton spécifiquement lié au mot abaga.

Questions fréquentes

Quelle est la définition de abaga ?

Le mot abaga désigne une langue parlée par les Kalam, un peuple indigène du nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans certaines régions de Mongolie-Intérieure, en Chine. Elle appartient au groupe des langues trans-nouvelle-guinéennes.

Comment utiliser abaga correctement dans une phrase ?

Le mot abaga peut être employé dans des contextes linguistiques, ethnographiques ou anthropologiques. Par exemple : 'L'étude de la langue abaga est importante pour comprendre la diversité linguistique en Papouasie-Nouvelle-Guinée.'

Quels sont les synonymes de abaga ?

Il n'existe pas de synonyme pour le mot abaga, car il désigne une langue spécifique.

Quelle est l'origine du mot abaga ?

Le mot abaga est d'origine kalam, une langue parlée dans le nord-ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il appartient au groupe des langues trans-nouvelle-guinéennes.

Mots suivants dans le dictionnaire

Voir tous les mots en A